L’été est là, c’est la période des vacances et c’est aussi l’occasion d’aller à la rencontre de nouveaux horizons à découvrir parfois juste à côté de chez soi !

Écureuil roux (Sciurus vulgaris) - Crédit photo : F. CahezÉcureuil roux (Sciurus vulgaris) - Crédit photo : F. Cahez

Dossier - Regardez vivre les animaux

Loin des plages surpeuplées de l’été, dans le calme de la campagne, nos animaux familiers nous montrent des comportements fascinants à décrypter. Les observer, c’est apprendre en s’amusant, c’est retrouver un rythme naturel apaisant. Le long des chemins, offrez-vous une cure de « baladothérapie » : c’est intelligent et déstressant !

Reportage - Le chant des oiseaux pour les nuls

Quand on observe les ornithologues qui écoutent les oiseaux et qui les identifient rien qu’au cri, apprendre les chants d’oiseaux paraît tout simple. Pourtant, plus d’un s’y sont découragés. Quelques pistes pour bien commencer.

Reportage - Amours d’anoures

Grenouilles, rainettes et crapauds vivent des noces aquatiques souvent brèves mais étalées dans le temps. Le réveil des grenouilles rousses, en février, ouvre un bal qui connaît son paroxysme au printemps et se clôture dans le courant de l’été avec la seconde ponte de certaines populations de crapauds calamites. Depuis 200 millions d’années au moins, les anoures utilisent leur voix pour parader. Ambiances…

Et de nombreuses rubriques pour découvrir la nature et les oiseaux sur 124 pages

Portfolio : Thierry Vezon - Atmosphères contrastées ; Actualités, Mot du président ; La LPO en action ; Action du trimestre ; Courrier des lecteurs ; Identification : Coucou gris et Coucou geai ; Balade : Ardèche, le bestiaire enchanté de païolive ; Voyage : Est australien - Des oiseaux et des homme ; La Photo-Mystère ; Petites annonces ; Sorties/Séjours ; 2 Fiches d’identification détachables...

Ce magazine trimestriel est disponible uniquement sur abonnement auprès de la LPO

1 an, 4 numéros : 19,50 euros

Plus d'informations

En savoir plus sur L'OISEAU MAGAZINE

Téléchargez le communiqué de presse

Contacts

Yann Hermieu
Rédacteur en chef
yann.hermieu@lpo.fr
05 46 82 17 93

Carine Brémond
Attachée de presse
carine.bremond@lpo.fr
06 34 12 50 69

Partager