Le retour des beaux jours est l'occasion de partir à la découverte des parades amoureuses des oiseaux. Chants et chorégraphies sont au programme !

Retour de pêche pour ces manchots royaux (Aptenodytes patagonicus) qui nourriront leurs poussins sur la plage de Salisbury Plain. Île de Géorgie du Sud - 2012 - Crédit photo : Laurent CocherelRetour de pêche pour ces manchots royaux (Aptenodytes patagonicus) qui nourriront leurs poussins sur la plage de Salisbury Plain. Île de Géorgie du Sud - 2012 - Crédit photo : Laurent Cocherel

Dossier - Parades nuptiales : les noces arc-en-ciel des oiseaux

La transmission de la vie passe par bien des aspects au sein du monde animal. Les partenaires s'engagent parfois dans des rituels amoureux et les parades de certains oiseaux figurent parmi les plus complexes de ces préludes à l'accouplement.

Portfolio - Laurent Cocherel. D'un rivage à l'autre.

Grand voyageur, écrivain naturaliste et photographe animalier, Laurent Cocherel est l'auteur de plusieurs livres sur la nature. Il fait aussi partie des auteurs qui contribuent régulièrement à la qualité de L'Oiseau Magazine.

Reportage - Les vanneaux du monde

Le vanneau huppé est un fleuron de notre avifaune. Des cousins à lui habitent d'autres contrées, pour la plupart situées dans l'hémisphère sud. Ce reportage évoque quelques séquences représentatives de leur biologie.

Refuge LPO - Des haies pour les oiseaux

En ville ou à la campagne, les haies champêtres sont le refuge de nombreux animaux. Elles délimitent les propriétés, servent de coupe-vent, limitent l'érosion des sols et favorisent l'infiltration de l'eau de pluie. Découvrez comment constituer une haie favorable aux oiseaux.

Et de nombreuses rubriques pour découvrir la nature et les oiseaux sur 116 pages

Actualités, Mot du président, La LPO en action, Action du trimestre, Courrier des lecteurs, Identification, Balade : La réserve du Val d'Allier, Voyage : Des contreforts himalayens au royaume du dauphin du Gange, La Photo-Mystère, Petites annonces, Sorties/Séjours, 2 Fiches d'identification détachables…

Ce magazine trimestriel est disponible uniquement sur abonnement auprès de la LPO

1 an, 4 numéros : 19,50 euros

Plus d'informations

En savoir plus sur L'OISEAU MAGAZINE

Téléchargez le communiqué de presse

Contacts

Yann Hermieu
Rédacteur en chef
yann.hermieu@lpo.fr
05 46 82 17 93

Carine Brémond
Attachée de presse
carine.bremond@lpo.fr
06 34 12 50 69

Partager