Parution début décembre.

Salamandre tachetée (Salamandra salamandra) - Crédit photo : Cyril Ruoso / Naturepl.fr // Illustration Dodo - Crédit photo : Cécile RousseSalamandre tachetée (Salamandra salamandra) - Crédit photo : Cyril Ruoso / Naturepl.fr // Illustration Dodo - Crédit photo : Cécile Rousse

Dossier - Les oiseaux disparus

Perroquets, pingouins, pigeons, rapaces, tous ces oiseaux ont tous été détruits jusqu’au dernier. On ne les reverra plus. Ils nous montrent qu’il est urgent de protéger ceux qui nous restent : il ne faut pas qu’ils suivent le même sort. Découvrez ces oiseaux disparus dans notre dossier…

C’est fou !

Deux pages pour découvrir et s’amuser des curiosités de la nature : le wombat qui fait des crottes carrées ; qui a peur du martin-chasseur ? ; le rigolo lézard Pinocchio ; la chenille qui se congèle ; une raie géante en eau douce.

Zoom - Le milan royal

Voilà sans aucun doute le plus beau rapace de France ! Le Milan royal porte en effet un élégant plumage roux, délicatement brodé de noir et de blanc. Ses grandes ailes souples et sa longue queue fourchue qui lui confèrent un vol majestueux.

Et toujours de nombreuses rubriques pour découvrir la nature et les oiseaux sur 32 pages

Courrier des lecteurs ; En ce moment dans la nature : Le Héron cendré pressé de se reproduire ; Des chatons sur les branches ; Des miaulements dans la forêt ; La grive aime les escargots ; L’hellébore fétide ; Bricolage utile : la boîte pour ranger tes fiches ; Bricolo fun : origami manchot ; Reporters en herbe : Découvrir la nature en famille à la ferme ; Quoi de neuf ? : lectures et bons plans de l’automne ; des jeux ; la BD Elsa & Théo ; des concours…et toujours vos 4 fiches cartonnées à découper et à collectionner.

Un nouveau numéro à ne pas manquer !

Plus d'informations

Ce magazine trimestriel est disponible uniquement sur abonnement auprès de la LPO

1 an, 4 numéros : 24,00 euros

Pour vous abonner consultez la page internet de L'OISEAU MAG Junior

Téléchargez le communiqué de presse

Contact presse

Carine.carbon@lpo.fr
06.34.12.50.69

Partager