La revue nature de la LPO pour les 7-12 ans. Parution début septembre

omj20 reporters en herbe650

Dossier - ça chauffe pour les oiseaux !

Dans les pays où il fait chaud et beau ça devient trop sec. Et dans les pays au climat tempéré, comme la France, on observe toutes sortes de bouleversements. Tout ça à cause du réchauffement climatique. Face à cette température qui monte, des plantes ou des animaux sont en train de disparaître… Un dossier pour comprendre pourquoi la planète est en danger !

En ce moment dans la nature

Deux pages pour découvrir et comprendre la nature selon la saison - l’automne : la taupe d’Europe, la terreur des vers ; la sarcelle d’hiver est déjà là ; drôle de moineau : l’accenteur mouchet ; les troupeaux redescendent de la montagne ; mille pattes vraiment ? Et une fiche pour distinguer l’accenteur mouchet de la femelle de moineau domestique.

Reporters en herbe - un chouette projet !

Les élèves de CP-CE1 et leur enseignante de l’école de Meyronne, dans le Lot, se sont lancés dans un projet pour mieux faire connaître l’effraie des clochers dans leur village et dénoncer les menaces qui pèsent sur elle : collision avec les voitures, empoisonnement des proies, manque de cavité pour se reproduire… Une action qui s’est conclue par la mise en place d’un panneau d’information à l’entrée de l’école, près de l’église.

Et de nombreuses rubriques pour découvrir la nature et les oiseaux sur 28 pages 

Courrier des lecteurs ; poster : le coq de roche orange ; Zoom sur une espèce : le vanneau huppé ; C’est fou ! La nature en outre-mer ; Bricolage utile : une bouteille distributeur de graines - Bricolage ludique : un pot pour une plante ; des jeux ; des conseils de sorties ; une BD : Elsa & Théo ; des fiches ; des concours…

Un nouveau numéro à ne pas manquer !

Ce magazine trimestriel est disponible uniquement sur abonnement auprès de la LPO.

1 an, 4 numéros + 1 hors-série Spécial Les oiseaux des Alpilles gratuit : 24,00 euros

Page internet de L'OISEAU MAG Junior - magjunior@lpo.fr

Plus d'informations

Téléchargez le communiqué de presse

Partager