Avec l'arrivée du printemps, le moment est venu de préparer vos prochaines vacances !

En Camargue, des oiseaux spectaculaires se retrouvent pour nicher : Flamants, Guèpiers, Huppes, Ibis, Hérons… un spectacle haut en couleur, qui se déroule à portée de regard , avec en prime le concert des Rainettes méridionales, et, durant la nuit, le chant lugubre du Butor.

Au mois de Mai, la Baie de Somme accueille une avifaune riche et diversifiée, en pleine nidification. Tandis que les derniers migrateurs, Traquets, Grives et Barges finissent de remonter vers les îles britanniques et l'Islande, quelques Bécasseaux suivent la route de la Mer du Nord vers la Scandinavie. A l'extrême sud de la baie, dans le minuscule port du Hourdel aux accents de bout du monde, la plus grande colonie de phoques de France, les Veaux marins, se prélassent sur les bancs de sable.

Fou de Bassan - Crédit photo : Gilles BentzFou de Bassan - Crédit photo : Gilles Bentz

Vous désirez passer des séjours en France au cœur de la nature ? La LPO et ses animateurs se proposent de devenir vos guides le temps d'un voyage hors des sentiers battus !

Forts d'une solide expérience de terrain et passionnés de nature authentique, nos guides naturalistes vous feront découvrir des espaces naturels qui s'apparentent aux plus beaux spectacles exotiques !

Ils vous apprendront à observer la faune et la flore et à les protéger par des gestes simples et efficaces. Ces experts de terrain sauront aussi repérer les espèces rares et localisées, et vous expliquer les petits détails qui font la réussite d'un voyage… Barge rousse et avocette en Charente-Maritime ou encore macareux moine et fou de Bassan en Bretagne, laissez libre court à votre curiosité !

Peu connues il y a dix ans, les vacances vertes suscitent de plus en plus d'intérêt. Aujourd'hui, 90% des Français déclarent être attentifs à respecter l'environnement et la vie des populations locales lorsqu'ils voyagent, démontrant l'attrait pour les principes qui guident le tourisme responsable (Source : enquête Harris Interactive réalisée en France en 2012 dans le cadre des Trophées du Tourisme Responsable).

Plus de temps à perdre, venez à la rencontre de la LPO et préparez dès à présent votre séjour nature à l'occasion du salon « Destination Nature », les 28-29-30 mars à la Porte de Versailles à Paris.

Informations complémentaires

Retrouvez également l'ensemble des séjours nature LPO sur notre moteur de recherche ! et également sur l'actualité « En quête d'un bon remède contre l'hiver ? Préparez vos prochaines vacances ! ».

Pour tout renseignements et réservations, contactez Escursia sur http://www.escursia.fr/ et par téléphone au 02 53 35 40 29.

Contacts Presse

Carine Brémond
Attachée de presse LPO France
carine.bremond@lpo.fr
Té : 06 34 12 50 69

Document

Téléchargez le Communiqué de presse en PDF

Partager