Avec l'arrivée du printemps, les beaux jours s'installent et donnent envie de grand air.

Toucan toco (Ramphastos toco) - Crédit photo : Jean-Claude FournierToucan toco (Ramphastos toco) - Crédit photo : Jean-Claude Fournier

La LPO et Escursia, leader des voyages naturalistes, offrent un programme riche et insolite en plein cœur de la nature, en France et à l'étranger. Forts d'une solide expérience de terrain, les guides LPO accompagneront les amoureux de la nature hors des sentiers battus, dans des paysages dignes des plus beaux spectacles exotiques.

Quelques idées d'évasion

En Bretagne, dans la réserve naturelle des Sept-Iles, près de 25 000 couples d'oiseaux marins forment la plus grande colonie de France métropolitaine. Le long de ces côtes sauvages, on observe le guillemot de Troïl, le fou de Bassan, le puffin des Anglais… Mais aussi l'emblématique macareux moine, dont le braconnage a motivé la naissance de la LPO en 1912 ! Une situation privilégiée qui offre aux plus chanceux l'opportunité d'apercevoir un phoque gris ou un pingouin torda au détour d'un rocher…

Au mois de mai, une fois le beau temps installé, les Pyrénées deviennent le théâtre d'envolées majestueuses… Surplombant les à-pics rocheux ou les vertes pentes du Pays Basque, les vautours, aigles ou autres milans royaux règnent en maîtres sur le massif rocheux. Sous eux, dans la hêtraie ou les torrents, se dessinent leurs ombres… mais pas seulement : pics et autres calotritons savent également ravir les amoureux de la nature.

Et pour un dépaysement complet, des voyages à l'étranger sont également proposés, à la découverte d'écosystèmes riches et variés au sein de paysages magnifiques et préservés. Que ce soit au Brésil, dans la grande cuvette du Pantanal qui abrite une faune d'une diversité exceptionnelle, ou en Inde, à la recherche du tigre du Bengale et du dauphin du Gange, les guides de la LPO apprennent à observer la faune et la flore et à les protéger par des gestes simples et efficaces. Ces experts de terrain savent aussi repérer les espèces rares et endémiques, et expliquer les petits détails qui font la réussite d'un voyage…

Peu connues il y a dix ans, les vacances écologiques suscitent de plus en plus d'intérêt. Aujourd'hui, 90% des Français déclarent être attentifs à respecter l'environnement et la vie des populations locales lorsqu'ils voyagent, démontrant l'attrait pour les principes qui guident le tourisme responsable*.

Pour plus d'informations, la LPO sera présente au salon « Destinations Nature », du 19 au 22 mars à la Porte de Versailles à Paris. STAND F118

*Source sondage : enquête Harris Interactive réalisée en France en 2012 dans le cadre des Trophées du Tourisme Responsable

Plus d'informations

Téléchargez le communiqué de presse

Retrouvez également l'ensemble des séjours nature LPO sur : https://www.lpo.fr/s-informer/loisirs-nature/sejours-nature.

Les séjours nature LPO bénéficient du soutien de Volvic.

Pour tout renseignements et réservations : http://www.escursia.fr/sejour-nature-lpo / Tel : 02 53 35 40 29

Contact Presse

Carine Brémond
Attachée de presse LPO France
carine.bremond@lpo.fr
06 34 12 50 69

Partager