Dans le cadre du Centenaire de la LPO (1912-2012), la Poste édite un bloc de 4 timbres représentant des oiseaux emblématiques de la LPO.

Le macareux moine, le balbuzard pêcheur, la gorgebleue et l'outarde canepetière, au prix unitaire de 0,57 €. Les dessins ont été réalisés par l'illustratrice Noëlle Le Guillouzic.

La LPO, en partenariat avec la Poste, les associations philatéliques locales et le réseau de Philapostel, organise des manifestations « Timbre 1er jour » dans 22 villes de France* les samedi 12 et dimanche 13 mai, en avant-première de leur sortie officielle dans tous les bureaux de poste de France le lundi 14 mai, et diffusera à cette occasion des souvenirs philatéliques (4 cartes, 4 enveloppes et 2 planches format A4) illustrés par les dessinateurs naturalistes François Desbordes, Benoît Perrotin et Alban Larousse.

VisuelCPWebLPO

La Poste diffusera également à cette occasion un document philatélique sur le bloc et les gravures des 4 timbres.

PhotoPrépaTimbres 03PhotoPrépaTimbres 02

PhotoPrépaTimbres 01PhotoPrépaTimbres 04

Cette manifestation s'adresse à un large public et sera l'occasion d'évoquer la protection des oiseaux et de la biodiversité avec les responsables locaux de la LPO et rentrera dans le cadre de la Fête de la Nature dont le thème cette année est l'oiseau.

Allain Bougrain Dubourg

Président de la LPO

Contact presse :

Patrick LADIESSE

Attaché de presse

01 42 73 56 10 - 06 34 12 50 69


*La carte des points de vente en France (Format PDF).

Télécharger le communiqué de presse. (Format PDF)

Bloc timbres 600

Partager