Pour les 100 ans de la LPO, un tout nouveau Guide du Routard propose de faire découvrir plus de 70 sites pour approcher et observer les oiseaux en France. Construit en partenariat avec les experts de la LPO, plus qu'un guide, c'est une ode à la nature.

Guide du Routard 2013Guide du Routard - Nos meilleurs sites pour observer les oiseaux en FranceDisons-le clairement, c'est une première ! Jamais, en effet, un Routard n'avait imaginé s'attarder sur le peuple des airs. Mais le projet s'est dessiné comme une évidence pour cette année du 100e anniversaire de la LPO.

Il fallait, de fait, répondre à l'attente des familles, des randonneurs, des visiteurs de passage... En un mot, des « curieux de nature » toujours plus nombreux à désirer observer le spectacle des oiseaux.

Notre pays figure parmi les « escales » les plus remarquables au monde, le plus riche en biodiversité et accueille l'une des plus grande variété d'oiseaux qui méritent d'être protégés. Les voyageurs du ciel en font la démonstration.

Fidèle à sa vocation de protection et de sensibilisation, la LPO propose dans ce guide tous les conseils pour observer les oiseaux en toute sécurité et sans les déranger mais aussi un topo sur l'identification de ces majestueux animaux et un calendrier permettant de mieux comprendre les migrations et les temps forts saisonniers des différentes espèces.

De plus, ce Routard contient un cahier tout en couleur de croquis d'oiseaux de François Desbordes, illustrateur-naturaliste de terrain et ornithologue, pour aider à leur reconnaissance. Bien sûr, le Routard ne serait pas le Routard sans ses adresses de bonnes tables et d'hôtels, maisons d'hôtes et camping.

Autant d'occasions pour aborder en toute sérénité la nature et prendre conscience de la nécessité de préserver et protéger nos amis à plumes. Que vous soyez bird watcher occasionnel ou ornithologue averti, ce guide vous prend sous son aile.

Et si, d'aventure, on vous demandait : « à quoi ça sert d'observer les oiseaux ? », vous pourrez toujours rappeler les convictions de Victor Hugo : « Le beau est plus utile que l'utile » !.

Contact

LPO

Patrick LADIESSE
Attaché de presse
06 34 12 50 69

Le Routard

Frédéric Papet
01 70 69 04 69
info@comprod.fr

Informations complémentaires

En librairie le 03/10/2012

Prix : 13,20 €

Commandez-le sur la boutique LPO au prix spécial de 12,54 € !

Partager