Communiqué de France Nature Environnement. Les crises à répétition que nous subissons montrent que le système dans lequel nous vivons est à bout de souffle.

appel_des_3000Mais nous pouvons amplifier la transition écologique de l'économie. Nous pouvons orienter l'agriculture vers le respect des territoires.

Nous pouvons opter pour la sobriété énergétique et la sortie du nucléaire.

Nous pouvons nous appuyer sur les ressources naturelles au lieu de les gaspiller. C'est un triple défi - écologique, économique et démocratique - qui nous attend. Nous devons le relever.

En cette année d'élections présidentielles et législatives, notre mouvement, plus de 3000 associations, invite chacun, citoyen, politique, à s'engager sur la voie du Contrat environnemental.

Point d'orgue de cet appel, notre 36e congrès qui se déroulera le samedi 28 janvier à l'Espace Paris Est Montreuil.

Tout au long de cette journée, autour des témoignages et des réflexions d'acteurs du monde associatif, de représentants du monde de l'entreprise, de penseurs du changement, d'hommes et de femmes politiques, nous proposerons des pistes pour amorcer la sortie de crise environnementale et économique.

Au sein du village associatif, les associations du mouvement présenteront au public leurs différentes actions et les enjeux de chaque territoire.

Rendez-vous le samedi 28 janvier
9 h 30 – 18 h 30 - Espace Paris Est Montreuil
128 rue de Paris - 93100 - Montreuil-sous-Bois

Partager