La LPO se rassemble pour son Congrès National et son Assemblée Générale les 1er et 2 Juin. Dès 9h le samedi, le 30e Congrès national de la LPO ouvrira ses portes à tous à la Salle des Fêtes de la Clusaz. Expositions, projections de film, remise des macareux d'or et soirée festive encadreront l'Assemblée Générale. Le dimanche est réservé aux sorties nature à la découverte de la biodiversité régionale.

logo LPO : Agir pour la biodiversité En 2013, après 100 ans d'engagement, riche de ses nombreux combats et de ses victoires, et forte d'une histoire forgée par des milliers de femmes et d'hommes, souvent bénévoles, la LPO renforce sa capacité à réunir, agir et construire pour l'avenir de la biodiversité et de l'homme.

Le week-end du 1er et 2 juin est l'occasion comme chaque année à la même époque de rassembler tous les membres et sympathisants de la LPO : en 2013, ce sera le 30e Congrès National, il se tiendra à La Clusaz. De nombreuses animations sont prévues pour accompagner ces temps forts d'échanges et de convivialité.

Aujourd'hui, grâce à ses plus de 46 000 adhérents, 5 000 bénévoles actifs, 400 salariés des équipes nationales et du réseau d'associations locales actives dans 77 départements, la LPO est la première association de protection de la nature, dédiée à la biodiversité, en France.

Elle agit au quotidien pour la sauvegarde de la biodiversité. Reconnue d'utilité publique en 1986, son activité s'articule autour de quatre grandes missions : protection des espèces, gestion et conservation des milieux, éducation et sensibilisation, et l'engagement militant en faveur de la biodiversité.

Les défis sont encore nombreux et le travail est loin d'être achevé ! Toutes les équipes de salariés et de bénévoles de la LPO, accompagnées des partenaires de l'association sont mobilisées dans le cadre, notamment, d'une nouvelle stratégie pour les cinq ans à venir. Cette stratégie s'appuie sur la consolidation des actions historiquement menées par la LPO mais également de nouvelles orientations telles que l'extension du champ d'action de la LPO à l'ensemble de la biodiversité ou le renforcement de la présence de la LPO sur le champ du respect du vivant et de la cause animale.

Le Congrès National des 1er et 2 juin est une belle occasion de venir nous rencontrer et partager le temps d'un week-end, notre passion pour la vie.

                                                                                                                                     Allain BOUGRAIN DUBOURG
                                                                                                                                     Président de la LPO France

 

Contact presse :
Antoine CADI
Directeur Relations Extérieures et Développement Stratégique
06 21 63 18 00

Télécharger le communiqué de presse en PDF ( 202 Ko)

Télécharger le programme complet en PDF ( 332 Ko)

Partager