Logo Festival photo MontierSituée à quelques kilomètres de ses rives, Montier-en-Der est la porte d'entrée privilégiée du Lac du Der-Chantecoq, où, en automne, des dizaines de milliers de grues cendrées font étape, avant de poursuivre leur migration vers la péninsule ibérique ; cet évènement naturel a motivé le choix de la date du Festival.

Organisé sur quatre jours, du jeudi au dimanche, le « Festival de Montier » propose plus de 80 expositions et concrétise ses convictions pédagogiques en s'ouvrant au public scolaire (près de 5 000 en 2013). Le succès est chaque année davantage au rendez-vous, puisque 42 000 visiteurs se pressaient sur les lieux en 2013.

Allain Bougrain Dubourg, président de la LPO, en a été le parrain pour l'édition du Festival 1997. En 2012, à l'occasion du centenaire de l'association, il fut l'invité d'honneur.

En 2014, le Festival se tient du 20 au 23 novembre. La LPO est présente avec une exposition exceptionnelle « Les 34 merveilles du monde » et fera découvrir avec son partenaire Biolovision la toute nouvelle application de saisie embarquée des données naturalistes.

Affiche Festival photo Montier édition 2014

Lien vers le site du Festival : http://www.festiphoto-montier.org/#

Partager