logo domaine de lindre 160Espace Naturel Sensible (ENS) de Moselle, le Domaine de Lindre présente une surface de 970 hectares, dont environ 830 hectares d'étangs, où faune et flore se côtoient.

Le Domaine est un site idéal pour l'observation des oiseaux, et ce, quelle que soit la saison. Environ 248 espèces d'oiseaux sont présentes en son sein, inféodées à l'étang de Lindre et ses 11 étangs satellites.

Le Domaine bénéficie du label de reconnaissance international RAMSAR et est inscrit dans un périmètre Natura 2000. Il est également situé dans la zone Est du Parc Naturel Régional (PNR) de Lorraine, au cœur du Pays des Etangs.

Domaine de LindreDomaine de Lindre

Les principales vocations du Domaine sont :

  • la pisciculture d'étang extensive et l'expérimentation aquacole,
  • la préservation d'un site naturel exceptionnel,
  • le développement d'un pôle de tourisme de nature,
  • le développement de la sensibilisation à l'environnement.

Observatoire ornithologique du Domaine de LindreObservatoire ornithologique du Domaine de LindreEn ce qui concerne le tourisme durable et l'éducation à l'environnement, le Domaine de Lindre est un cadre idyllique pour se plonger dans la nature, car il dispose de sentiers de promenade et d'un observatoire ornithologique. Une volière aux Cigognes a également été aménagée. Des animations nature, des visites guidées, des spectacles et des expositions complètent cette offre, et des activités pédagogiques sont proposées aux classes du cycle 3 (CE2, CM1 et CM2) et du collège.

Lien vers le site du Domaine de Lindre : http://www.domainedelindre.com/Pages/accueil.aspx

Partager