Actualités Refuges LPO

Le miel de l’association Beeflow reversé en don pour le programme Refuges LPO

Publié le 3/04/13

Vendredi 5 avril, tous les passionnés de miel et de nature ont rendez-vous au siège de la LPO France à Rochefort, pour une remise officielle d'un chèque de l'association Beeflow. Une grande première pour les deux associations ! Ce don sera reversé au programme Refuges LPO qui milite depuis 1921 pour la protection de la biodiversité de proximité (parcs, jardins,...).

Refuges LPO : Mieux accueillir les papillons de nuit au jardin

Publié le 5/03/13

Il existe 5 000 espèces de papillons de nuit en France, soit 20 fois plus que les papillons de jour ! Qu'ils soient de jour ou de nuit, ils doivent être protégés et chaque Refuge LPO, même petit, peut constituer un espace accueillant pour eux! Les papillons sont au cœur du dossier du bulletin Refuges LPO INFO N°17 du mois de mars. À découvrir.

Le programme Refuges à l'honneur sur France 5

Publié le 21/02/13

Dans le cadre de l'émission « Silence, ça pousse » diffusée sur France 5 le mercredi 20 Février à 21h25, le programme Refuges sera mis à l'honneur.

L'enquête « Devine qui vient nicher chez moi ? » sur France Bleu La Rochelle

Publié le 20/04/12

La LPO sera à l'honneur sur France Bleu La Rochelle le samedi 21 avril prochain à 9h15 dans la Chronique La Nature "Vu d'ici".

Bilan de l'enquête "Devine qui vient nicher chez moi?"

Publié le 22/03/12

Pour mieux évaluer les populations d'oiseaux devenus rares, la Ligue pour la protection oiseaux a lancée en 2010 une opération nationale afin d'inciter tous ceux qui le peuvent à installer des nichoirs et à noter les espèces qui viennent s'y installer. En voici le bilan.