Actualités Refuges LPO

Édition 2015 : Devine qui vient nicher chez moi ?

Publié le 13/04/15

À partir du 15 avril, aidez-nous à évaluer l'état de santé de l'avifaune nicheuse sur le territoire.


Parution du guide Refuges LPO « Biodiversité & Quartiers » !

Publié le 5/08/14

C'est officiel, la LPO lance son guide « Biodiversité et Quartiers » ! Élaboré par le programme Refuges LPO, il est désormais en ligne !


Un Domaine viticole bordelais devient Refuge LPO !

Publié le 16/07/14

C'est une première, le Domaine Emile Grelier, vignoble conduit en agriculture biologique situé à Lapouyarde (Gironde) devient Refuge LPO.


Ouverture d’un nouveau Refuge LPO dans le Maine et Loire !

Publié le 15/05/14

L'Abbaye Royale de Fontevraud a rejoint le réseau des Refuges LPO. Le 16 mai à 17h, une inauguration du site est prévue pour cette occasion en présence d'Allain Bougrain Dubourg.


Enquête participative : Devine qui vient nicher chez moi ?

Publié le 15/04/14

Pour la quatrième année consécutive, la LPO invite le grand public à participer à la grande enquête participative baptisée « Devine qui vient nicher chez moi ? »


Jeu-concours spécial Refuges LPO : c’est encore Noël à la LPO !

Publié le 8/01/14

Cet hiver, la LPO et Delachaux et Niestlé mettent à l'honneur le programme Refuges LPO et vous font gagner des cadeaux ! C'est encore Noël à la LPO !


Refuges LPO : novembre côté jardin

Publié le 30/10/13

Ce trimestre le n°19 du bulletin Refuges LPO INFO s'intéresse au début de la "saison morte au jardin" avec quelques conseils et astuces avant l'arrivée du froid et vous fait mieux connaître la taupe, une malaimée qui a pourtant toute sa place au jardin.


Inauguration d’un nouveau Refuge LPO au Centre Hospitalier Henri Laborit à Poitiers

Publié le 15/10/13

Engagé depuis plusieurs années dans une démarche de réduction de l'empreinte carbone de ses activités, c'est tout naturellement que le Centre hospitalier Henri Laborit à Poitiers a sollicité la LPO Vienne pour améliorer l'accueil de la biodiversité dans son parc de 41 ha. Un partenariat s'est donc mis en place à partir de 2013 et se poursuivra pendant 5 ans.


Pas d’âge pour créer son Refuge LPO !

Publié le 9/09/13

Âgé de 99 ans, Geoffroy de Souzenelle vient de créer son Refuge LPO. La preuve qu'on peut protéger la nature de proximité à tout âge !


Refuges LPO : Jardinez pour les oiseaux !

Publié le 17/04/13

Avec 17 millions de jardiniers amateurs en France, le jardinage constitue l'une des activités préférée des Français. Espace de détente par excellence, le jardin est aussi, s'il est bien conçu, de première importance pour la petite faune sauvage : oiseaux, hérissons, abeilles, papillons…


Partager