Tenue de stands - Crédit photo : LPO Morbihan Tenue de stands - Crédit photo : LPO Morbihan

Envie de partager vos convictions ? Devenez un Biodiv'acteur ambassadeur de la nature et participez à des évènements où vous représenterez la LPO et ses actions en faveur de la protection de la Nature.

Participer à la tenue d'un stand lors d'un salon pour présenter les actions de la LPO, accueillir le public sur les réserves naturelles, faire connaître les Refuges LPO, sont autant d'actions qui peuvent être menées par chacun d'entre nous dans le but de faire prendre conscience au plus grand nombre l'utilité et la nécessité de préserver la faune et la flore sauvage.

Généralement, ces actions bénévoles ne nécessitent pas de connaissances naturalistes particulières, mais plutôt une bonne connaissance de la LPO, de son fonctionnement et de ses actions. Elles peuvent être menées ponctuellement ou régulièrement, tout au long de l'année.

Mais pour être ambassadeur de la nature, vous pouvez aussi simplement parler des actions de la LPO autour de vous et expliquer comment devenir Biodiv'Acteur, distribuer la brochure « Secourir un oiseau en détresse » auprès des vétérinaires près de chez vous ou encore faire connaître l'oiseau magazine Junior dans l'école de vos enfants…

Pour connaître les actions près de chez vous, n'hésitez pas à consulter régulièrement les offres de bénévolat et surtout contactez votre association locale. Elle saura vous conseiller et vous indiquer comment vous rendre utile.

Affichez votre soutien à la LPO sur les réseaux sociaux !

Pour afficher sur les réseaux sociaux votre engagement en faveur de la biodiversité et votre soutien à la LPO, téléchargez le médaillon.

Portrait de Thierry Gaultier

Thierry, Biodiv’acteur, a choisi de « Représenter »

L'information et la sensibilisation du public aux problématiques environnementales m'intéressent tout particulièrement. J'aime partager ma passion pour la nature. Participer à l'accueil sur les stands à l'occasion d'événements est un moyen de se frotter au public et de faire passer nos messages.
Thierry Gaultier, 60 ans, adhérent et bénévole à la LPO depuis 5 ans
alexandreschrifve nb

Alexandre, Biodiv’acteur, a choisi de « Représenter »

En quête de liberté, j’ai décidé de marcher pour la LPO, un an au gré des rencontres et des paysages. Sensibiliser à la préservation de la biodiversité me rend fier. Touché par la solidarité qui émane de ce projet, je vous conseillerai simplement de vous ouvrir au monde et de vivre vos rêves.
Alexandre Schrifve, 29 ans, réalise un « Tour d’horizons »
henrilemeniciercreditphotobreschi

Henri, Biodiv’acteur, a choisi de « Représenter »

En tant que coureur au large, je suis au contact de la nature, chaque rencontre avec un oiseau, un mammifère marin, est exceptionnelle. Représenter la LPO pour la Mini Transat, apporte une autre dimension à la course, au-delà de la compétition. Courir pour la défense de la biodiversité, fait sens.
Henri Leménicier, 36 ans, navigateur, ambassadeur de la LPO lors de la 20ème édition de la Mini-Transat Iles de Guadeloupe.
Portrait de Danièle Chénais

Danièle, Biodiv'actrice, a choisi de « Représenter »

L'amour de la nature s'est très vite accompagné chez moi de la nécessité de la protéger. Etre bénévole à la LPO m'a beaucoup appris, et je me suis de plus en plus investie, jusqu'à devenir Présidente de la LPO Haute-Normandie en 2012. Nous œuvrons, entre passionnés, en faveur de la préservation de la biodiversité de notre région.
Danièle Chénais, 67 ans, retraitée de l'enseignement, adhérente à la LPO depuis 1990 et bénévole depuis 2003.
Portrait de Christiane Oliviéro

Christiane, Biodiv'actrice, a choisi de « Représenter »

Bénévole à la LPO depuis 2008, je participe notamment à la tenue de stands lors d'évènements ouverts au grand public, afin de faire découvrir cette association qui me tient tant à cœur. Elle me semble être une grande famille, unie autour d'une même passion, et d'une efficacité redoutable grâce à ses bénévoles.
Christiane Oliviéro, 64 ans, ancienne laborantine en analyses médicales, bénévole à la LPO Ile-de-France et au groupe du Val-de-Marne.

Partager