La LPO vous propose des vacances à vol d’oiseau !

image actu 650

Après des mois de confinement à contempler avec enthousiasme les mésanges du jardin, il est bien normal de vouloir retrouver les grands espaces et s’émerveiller devant la nature sauvage en apprenant à mieux la connaître, la respecter, et la préserver. 

Inutile de prendre l’avion et de traverser la planète pour cela, la France est d’une richesse exceptionnelle ! Ça vous dirait de découvrir à vélo une réserve naturelle en Charente-Maritime entouré de cigognes et de hérons, de compter les colonies de guêpiers sur les bords de Loire, d’identifier les espèces de chauves-souris grâce à un détecteur d’ultrasons, d’approcher une colonie de Fous de Bassan en Bretagne ou d’écouter le hululement du Hibou grand-duc sous un ciel étoilé dans l’Aude ? Inscrivez-vous aux sorties nature organisées à travers toute la France par les associations locales de la LPO.

Encadrées par des experts naturalistes, ces animations pédagogiques vous emmènent à la rencontre des espèces et des espaces naturels les plus remarquables de l’hexagone. Que vous soyez mer, montagne ou campagne, petit ou grand, sportif accompli ou à mobilité réduite, il y a forcément une activité qui vous correspond.

Rendez-vous sur le site LPO et sur les pages Facebook du réseau LPO listées ci-dessous pour consulter le programme près de chez vous ou de votre lieu de vacances :

Partager