Il existe de nombreux ouvrages dédiés aux oiseaux, à la découverte de la faune ou à l’écologie. Tous les ans la LPO réalise une sélection coup de cœur avec ses experts parmi les nouveautés, en voici quelques-uns.

Couvertures de trois ouvrages de la boutique LPO

Envols

Ce livre offre un tour du monde des oiseaux les plus extraordinaires. Page après page, le lecteur découvre à travers les superbes illustrations de Narisa Togo, l’envol des oiseaux.
Nous aimons les couleurs chatoyantes et les dessins magnifiques de ce bel ouvrage.

Œufs

L’œuf est arrondi, il peut être blanc, gris, rosé, et même bleu ! Cet ouvrage est une immersion au sein des 30 000 œufs de la collection Werner Haller du Muséum de Genève.
Nous aimons ce livre insolite qui revient aux origines de chaque oiseau.

Rapaces, entre ciel et terre

Ce livre magnifique est illustré par les photos de Biosphoto. Christian Couloumy partage avec le lecteur son amour des rapaces.
Nous aimons les superbes photos de ces oiseaux fascinants prises aux 4 coins du globe.

Paysans de Nature

Etre agriculteur tout en favorisant la biodiversité, c’est possible. Ce plaidoyer en faveur d’une agriculture responsable expose les expériences réussies de nouveaux agriculteurs qui placent la préservation de la nature sauvage parmi leurs priorités. Le réseau "Paysan de nature", né en Pays de la Loire à l'initiative de la LPO Vendée, s'étend petit à petit dans toute la France. Il regroupe des agriculteurs qui ont choisi de préserver et de favoriser la biodiversité sur leur ferme.
Nous aimons cet ouvrage qui fait connaître cette belle aventure au grand public.

Le comportement des oiseaux d’Europe

Ce traité d’éthologie des oiseaux est le plus complet à ce jour. 3 ans d’études ont été nécessaires pour étudier leur comportement.
Outre la rigueur scientifique de cet ouvrage, nous aimons les explications pointues pour comprendre les oiseaux et les aquarelles qui illustrent leurs comportements.

Le grand voyage d’Annabelle

Ce joli conte musical nous fait découvrir l’histoire d’Annabelle l’hirondelle, qui se prépare à migrer. Au fil des pages petits et grands découvriront le fabuleux périple qu’elle va entreprendre vers l’Afrique.
Les lecteurs pourront redécouvrir cet hymne à l’amitié, à la persévérance et à la solidarité en chanson, sur des airs de musique joyeux et enjoués, grâce au CD inclus.
Nous aimons cette belle histoire qui ouvre les yeux sur l’épopée de la migration des hirondelles dans laquelle Annabelle est interprétée par Olivia Ruiz.

Noms d’oiseaux

Que se passe-t-il quand deux moineaux se traitent de noms d’oiseaux ? Cette joute lexicale fait apparaître chaque oiseau invoqué sur la branche. Attention trop de monde sur une branche, la chute est imminente.
Nous aimons ce livre rigolo et réversible pour découvrir les oiseaux sous un nouvel angle.

Retrouvez de nombreux ouvrages sur la rubrique Edition de la Boutique LPO.

Partager