Terre sauvage, en partenariat avec La LPO, l’Ifremer, le Conservatoire du littoral et l’Agence des aires marines protégées, publie un numéro spécial consacré aux richesses de l’Outre-mer.

Couverture-Terre-Sauvage

La France d'Outre-mer est mise à l'honneur dans ce numéro. Entre les Antilles, La réunion, Les terres australes, Mayotte et la Polynésie, Terre Sauvage décrypte ces joyaux de biodiversité tant menacés par la main de l'homme.

Dans ce numéro spécial, sur l'ile de La Réunion, la LPO "joue" la carte de la solidarité. Aux Antilles, l'action du Conservatoire du littoral repose sur le dialogue et les partenariats. A Mayotte, les acteurs locaux et le Parc naturel protègent la biodiversité. En Polynésie l'Ifremer participe au développement de l'aquaculture et de la perliculture.

"La Nature est un personnage de notre histoire".

Entretien croisé entre Eugène Nicole et Daniel Maximin. De Saint Pierre et Miquelon à la Guadeloupe, ces deux écrivains échangent et nous font découvrir les richesses de ces contrées ultramarines si chères à leur cœur.

Votre regard se portera immanquablement sur les magnifiques photographies de la flore et de la faune contenues dans ce "spécial". La montagne Pelée en Martinique, les Polypes de Corail des Récifs coralliens, L'Endormi de L'ile de la Réunion, la Rose de Porcelaine à Mayotte...

Ce Terre Sauvage met l'accent sur la fragilité de ces écosystèmes, la prise de conscience de cette fragilité par les pouvoirs publics et sur les actions de terrain menées par l'ensemble des partenaires.

A consommer sans modération.

Pour en savoir plus : Visitez le site LIFE+ CAP DOM

Soutenez la biodiversité d'Outre-mer par un don.

Partager