Une fois n’est pas coutume, la LPO vous invite à regarder la télévision les jeudis et vendredis prochains !

le silence des oiseaux arte 650

Convaincu par le grand intérêt du documentaire franco-canadien « Le silence des Oiseaux » sur le sujet de la disparition des populations de passereaux dans le monde entier, nous vous invitons à ne pas rater la diffusion des deux épisodes de 43 minutes diffusés sur Arte les jeudi 17 et vendredi 18 septembre à 19h.

Le premier épisode « Un périlleux voyage » diffusé le jeudi 17 septembre abordera le phénomène incroyable de la migration des oiseaux et mettra en lumière les principaux dangers auxquels ils sont confrontés durant leur périple. 

Relâcher d’oiseau bagué (Turquie) - Crédit photo : SongbirdSOS Productions IncRelâcher d’oiseau bagué (Turquie) - Crédit photo : SongbirdSOS Productions Inc

Le deuxième épisode diffusé le lendemain (vendredi 18 septembre) parlera de « La disparition des habitats » qui représente la principale menace qui pèse sur ces espèces.

Oiseau chanteur sur un caféier (Costa-Rica) - Crédit photo : SongbirdSOS Productions IncOiseau chanteur sur un caféier (Costa-Rica) - Crédit photo : SongbirdSOS Productions Inc

Ces deux enquêtes vous permettront d’entendre des scientifiques, écologistes et amateurs mobilisés autour de ces questions aux quatre coins du monde et de mieux comprendre les causes principales de la disparition des oiseaux chanteurs.

Plus de 50 ans après Le Printemps silencieux (Silent Spring) de Rachel Carson, ou Avant que nature meure de Jean Dorst, ces films illustrent bien que la destruction de la nature est malheureusement plus que jamais d’actualité et que les menaces ne cessent de se multiplier et de s’accroître.

Un film qui devrait logiquement convaincre ceux qui ne l’ont pas encore fait de signer notre pétition pour mettre fin au massacre illégal des oiseaux familiers (déjà plus de 27 000 signataires !)

Plus d’informations

Pour voir un extrait :

Episode 1 : « Un périlleux voyage »

Episode 2 : « La disparition des habitats »

Une coproduction Films à Cinq / Arte France & SongbirdSOS Productions Inc.

Partager