Un très bel atlas à destination des naturalistes, scientifiques et curieux de nature !

Llibellule à quatre taches (Libellula quadrimaculata) - Crédit photo : André SimonLibellule à quatre taches (Libellula quadrimaculata) - Crédit photo : André Simon

Cet ouvrage illustré, résultat d’une collaboration entre la LPO Provence-Alpes-Côte d’Azur, l’OPIE et la Société française d’Odonatologie, fait la synthèse des informations-clés sur les libellules et présente en détails les 74 taxons présents en région Provence-Alpes-Côte d’Azur.

mockup 1 book 650L’atlas « Les Libellules de Provence-Alpes-Côte d’Azur » est le fruit d’un travail de près de 1 000 contributeurs, professionnels et amateurs. Ils ont parcouru la région, des lagunes méditerranéennes aux lacs de montagne, des étangs aux rivières de l’arrière-pays pour collecter plus de 116 000 données… De précieuses informations pour affiner les connaissances de ces élégants insectes.

Après avoir présenté la biologie, l’éthologie, les habitats et les enjeux de conservation des libellules, le livre détaille pour chacun des 74 taxons des caractéristiques comme les principaux critères d’identification, la répartition (présentée par une carte), la période de vol ou encore les menaces.

Quelques 500 photographies viennent enrichir l’ouvrage pour le plus grand plaisir des yeux.

Les auteurs

Michel Papazian est président de l’OPIE Provence-Alpes-du-Sud.

Gilles Viricel est président de la LPO Provence-Alpes-Côte d’Azur.

Yoann Blanchon est représentant de la délégation Provence-Alpes-Côte d’Azur de la SfO.

Benjamin Kabouche est directeur de la LPO Provence-Alpes-Côte d’Azur.

Les partenaires

les partenaires

les partenaires 2

Plus d’informations

Consultez le livre

Commandez le livre sur le site de la Boutique LPO

Partager