Untitled document

Découvrez dès aujourd'hui les gagnants du concours de poésies "Des fleurs et des lettres" !

Dans le cadre de sa campagne "Chemins : j'aime la nature sur les bords", et pour la 3e année consécutive, la FCPN, en partenariat avec la LPO et la Garance Voyageuse a lancé un concours de poésies. Tous les poètes en herbe étaient invités à décrire une plante de bord de chemin de leur choix, sur une page maximum, à l’aide d’un acrostiche sur son nom.

Constitué de membres de la FCPN, de La Garance voyageuse et de la LPO, le jury a distingué les 6 textes qui les ont le plus touchés par leur originalité et leur sensibilité. Ainsi, dans chaque catégorie, la catégorie « moins de 15 ans » et la catégorie « plus de 15 ans », 3 prix ont été décernés.

Les gagnants sont :

Catégorie "Moins de 15 ans"

  • 1er prix : Bleuet de Samuel, Tristan, Eugénie, Florent, Baptiste et Valentin du Foyer socio-éducatif du collège "En fleurette" (71)
  • 2e prix : Cardère de Théophile Rouget, 10 ans (62)
  • 3e prix : Pissenlit d'Amandine du Collège Jean Jaurès (62)

Catégorie "Plus de 15 ans"

  • 1er prix : Petite fée d'Azur de Yolande Pontone, 58 ans (08)
  • 2e prix : Edelweiss de Clara Poplineau, 24 ans (08)
  • 3e prix : Un gentil coquelicot de Pierrette Tournier, 64 ans (38)

Un grand merci à tous les participants et sincères félicitations à nos 6 gagnants. En cadeau, ils reçoivent des ouvrages et des outils nature, ainsi que des abonnements d’un an à la Gazette des Terriers soit 4 bulletins de liaison des clubs et 4 livrets naturalistes, à L’Oiseau mag, à L'Oiseau magazine junior, Ornithos, Rapaces de France...

Le concours sera renouvelé en fin d'année 2011 mais il faudra attendre le mois de novembre pour en connaître le thème.

Partager