Les partenaires du programme FAME « Future of the Atlantic Marine Environment » se sont réunis les 9 et 10 Novembre dernier à Dublin en Irlande. Une nouvelle occasion de faire le point sur le travail de collecte de données réalisé en 2011 et les perspectives pour l’année 2012 et au-delà, en termes de connaissance et de gestion de l’espace marin.

reunion_fame_800Réunion FAME à Dublin, IrlandeA mi-parcours,  les résultats sont déjà très intéressants et montrent que ce projet sans précédent améliorera nos connaissances  sur la distribution et l’utilisation des eaux atlantiques par les oiseaux marins. Jusqu’où vont-ils chercher leur nourriture ? Comment évoluent les effectifs reproducteurs ? … sont parmi les questions que posent ces espèces fascinantes. Les suivis télémétriques permettront de cartographier finement la présence des oiseaux et d’identifier les zones importantes.

Pêcheurs, développeurs éoliens et autres acteurs de la mer sont également sollicités dans tous les pays pour participer au projet, afin que les interactions avec les oiseaux marins soient mieux comprises et prises en compte.

Les premiers résultats sont en ligne sur le site du projet : www.fameproject.eu

Pour en savoir plus, consultez les pages du Programme FAME.

Partager