Dans le cadre de l’examen de la loi biodiversité par le Sénat, la parole est donnée aux citoyens pour débattre et proposer des modifications du projet de loi. La LPO vous invite y à participer.

Abeille - Crédit photo : Nicolas Macaire // Pinson des arbres (Fringilla coelebs) : JJ. Carlier Abeille - Crédit photo : Nicolas Macaire // Pinson des arbres (Fringilla coelebs) : JJ. Carlier

À partir du 19 janvier 2016, le Sénat examinera en séance publique le projet de loi, adopté par l’Assemblée nationale, pour la reconquête de la biodiversité, de la nature et des paysages.

C’est tout naturellement que la LPO participe à cette consultation dans l’espoir de voir être adoptée une loi à la hauteur des enjeux environnementaux.

Nous demandons non seulement la réintroduction des mesures incluses dans la version issue de la première lecture par l'Assemblée nationale, et enlevées par les Sénateurs de la Commission Développement durable sous le coup des lobbies, mais également l’introduction de certaines mesures non encore acceptées. Consultez nos propositions.

Chaque citoyen peut participer au débat ouvert jusqu’au 18 janvier 2016 et proposer des améliorations, des ajouts et des suppressions d’amendements. Il est également possible de voter pour ou contre les propositions faites. Rendez-vous sur le site Parlement&Citoyens

Nous comptons sur vous.

Plus d’informations

Consultez le dossier complet du projet de loi pour la reconquête de la biodiversité, de la nature et des paysages 

Parlement&Citoyens : comment ça marche

Partager