Le 13ème numéro de Rapaces de France, hors série de l’Oiseau Magazine, vient de paraître. Retrouvez l’actualité des programmes de conservation, des études et des découvertes naturalistes sur les rapaces, présentée par les spécialistes, scientifiques et acteurs de la conservation. 


UneRDF13Cette année, c’est la chouette hulotte qui est mise l’honneur, et par la plume d’Hugues Baudvin : de quoi se prendre de passion pour cette chouette aussi commune que méconnue ! Les rapaces nocturnes sont largement évoqués : suivi des jeunes chevêches, régime alimentaire du grand-duc, état des lieux sur la répartition des petites chouettes de montagne et mobilisation nationale en faveur de l’effraie.

Au sommaire, retrouvez également les rapaces diurnes : la situation de l’aigle botté en Bourgogne, le suivi satellitaire d’un milan royal auvergnat, la dynamique de population de l’aigle de Bonelli et du crécerellette, l’hivernage du busard cendré en Afrique, la réintroduction du  gypaète barbu dans le Vercors montrent la diversité et le dynamisme des projets en faveur des rapaces en France.


Avec la revue,  les abonnés reçoivent également  2 suppléments gratuits les cahiers de la Surveillance 2010, bilan des suivis de 24 espèces de rapaces et les cahiers de la Migration, synthèse annuelle des suivis de la migration. Abonnez-vous, abonnez vos amis à cette revue associative et soutenez ainsi les programmes de conservation. 

 

Les anciens numéros peuvent être commandés à l’adresse : http://www.lpo-boutique.com/catalogue/edition/revues-lpo/rapaces-de-france/
Pour recevoir le numéro 13, contacter 
le service abonnements à Rochefort 05 46 82 12 41 (Béatrice ou Séverine)

Partager