Venez redécouvrir la nature qui vous entoure au cours de ce tout nouvel évènement, au travers de visites et d’ateliers animés par des professionnels locaux.

Spatule blanche (Platalea leucorodia) avec des matériaux pour son nid – Crédit photo : Bernard DeceuninckSpatule blanche (Platalea leucorodia) avec des matériaux pour son nid – Crédit photo : Bernard Deceuninck

En France, nous sommes toujours plus nombreux à savoir que la nature va mal et qu’agir est urgent. C’est pourquoi la LPO est partenaire de l’initiative de Frédérique Tuffnell, députée de Charente-Maritime, en participant, avec de nombreux acteurs locaux et nationaux,  à cette première édition des Universités de la Biodiversité.

Les 8 et 9 juin, venez au palais des Congrès de Rochefort pour découvrir pourquoi et comment notre biodiversité s’appauvrit, mais surtout quelles solutions existent ! La LPO anime notamment, le 8 juin à 10h30, un atelier d’échanges sur la mobilisation citoyenne. Nos équipes vous dévoileront des solutions simples pour s’engager par exemple quand vous créez un Refuge LPO ou quand vous participez au comptage Oiseaux des Jardins.

Le programme complet est déjà disponible, inscrivez-vous en ligne à l’atelier de votre choix (sous réserve de places disponibles) et venez découvrir l’expertise des professionnels présents. Tous les publics sont invités, allez à la rencontre d’associations, de collectivités ou encore d’élus qui pourront vous faire comprendre ou redécouvrir l’intérêt à protéger notre environnement.

Partager