La LPO et AKENA Vérandas, leader du marché français de la fabrication de vérandas en aluminium, viennent de signer un partenariat pour l’année 2017.

Huppe fasciée ({Upupa epops}) - Crédit photo : Fabrice Cahez 650Huppe fasciée (Upupa epops) - Crédit photo : Fabrice Cahez 650

Construire une véranda est l’occasion de s’immiscer un peu plus dans l’intimité de son jardin et d’observer la faune sauvage qui s’y aventure. Cependant, le verre est un danger mortel pour les oiseaux. Chaque année, des centaines de milliers d’oiseaux meurent à cause de chocs contre des vitres. Les surfaces vitrées sont un piège pour l’avifaune qui ne les perçoit pas, notamment du fait de sa transparence ou de son effet reflétant.

Il existe toutefois des solutions et AKENA Vérandas souhaite y prendre part, notamment en offrant à ses nouveaux clients un kit comprenant des stickers anticollision.

Silhouettes anti collision - Crédit photo : Ludovic SarrazinSilhouettes anti collision - Crédit photo : Ludovic SarrazinCe partenariat sera aussi l’occasion d’intervenir auprès des équipes de commerciaux, de poseurs et de métreurs de l’entreprise AKENA Vérandas et d’être présente à certains salons de professionnels, notamment à la Foire de Paris qui se tient du 27 avril au 08 mai 2017 afin de sensibiliser les prospects à la découverte et l’observation de la faune du jardin et au risque des collisions.

L’enjeu de ce partenariat pour la LPO est de sensibiliser les propriétaires de vérandas et de jardins à la protection de la biodiversité. Du côté de l’entreprise AKENA Vérandas, il s’agit de prendre en compte la biodiversité dans son activité, en soutenant la LPO dans ses actions.

Plus d'informations

Consultez le site d'AKENA Vérandas

Lire l'article sur les baies vitrées et les surfaces transparentes

Partager