Rendez-vous à Paris et devant les préfectures de région le 26/09 et le 17/10.

Sarcelle hiver (Anas crecca) - Crédit photo : Fabrice CahezSarcelle hiver (Anas crecca) - Crédit photo : Fabrice Cahez

Le Collectif du 21 septembre réunit aujourd’hui 50 associations animées par le même objectif, à savoir, l’abolition à plus ou moins long terme, de la pratique de la chasse et du piégeage.

Le Collectif organise les 26 septembre et 17 octobre des rassemblements à Paris et dans les régions. À leurs côtés, montrons notre ras-le-bol de la chasse et de ses cruautés, ensemble réclamons à sortir de la chasse et des piégeages

La LPO dénonce régulièrement durant la période d’ouverture de la chasse des actes de tirs sur des espèces pourtant protégées, cette saison étant chaque année une période propice à des actes malveillants envers ces espèces. C’est pourquoi en tant que première association de protection de la nature en France la LPO soutient le collectif et vous invite à participer à ces rassemblements. Pour connaître la date et le lieu des différents rendez-vous, consultez le site du Collectif du 21 septembre.

Par ailleurs, sous prétexte de « traditions françaises », certains s’autorisent à capturer les petits oiseaux familiers, ceux de nos jardins, de nos parcs, de notre campagne... La LPO porte une pétition pour faire entendre au Président de la République que nous ne nous reconnaissons pas dans cette France barbare et réclamons qu’il agisse en faveur de la biodiversité et du respect des textes protégeant les oiseaux et la biodiversité dans son ensemble ! Nous avons besoin de vous pour mettre fin à ces pratiques barbares et illicites sans plus attendre.

Partager