Du 14 au 17 novembre, Montier-en-Der devient la capitale de la photo animalière, de la nature et de la protection de l’environnement.

logo festivel montier en der 650Avec 40 000 visiteurs en 4 jours et plus de 100 expositions originales de grande qualité, Montier est un rendez-vous unique en Europe pour la photo nature. C’est aussi un lieu de rencontres entre les photographes, les naturalistes, les associations et les professionnels.

Pour cette édition 2019, la LPO sera présente tout au long du festival, dans le pôle des associations nature. Alors, si vous comptez faire le déplacement à Montier-en-Der, en Haute-Marne, n’hésitez pas à venir nous voir et discuter biodiversité avec nous ! Notre partenaire Escursia sera également de la partie pour vous présenter les « Séjours nature LPO » en plus de leur gamme de séjours naturalistes à travers le monde.

Montier Festival Photo 2018 - Crédit photo : Sylvain JoliboisMontier Festival Photo 2018 - Crédit photo : Sylvain Jolibois

Un Village des marques de 1 000 m² est également réservé aux ventes, prêts et aux démonstrations de matériel photo et matériel optique spécifiques à la photo de nature.

Afin de favoriser les débats et échanges sur les grandes questions environnementales, plus de 40h de conférences, un espace « tables rondes » et 100 forums sur la connaissance naturaliste et la technique photo rythmeront le festival.

Enfin, l’éducation à l’environnement et au développement durable tient aussi une place importante à Montier, avec plus de 3 500 scolaires présents durant les 4 jours de l’évènement.

Pour cette nouvelle édition, la forêt et l'Asie sont à l'honneur.

Découvrez toute la programmation 2019

Site internet : www.photo-montier.org

Partager