Que vous soyez adhérent de la LPO, sympathisant ou simplement sensibilisé aux enjeux de préservation de la nature, répondez à cette consultation  du ministre de l'écologie pour bâtir un plan biodiversité à la hauteur des enjeux.

Rossignol philomèle (Luscinia megarhynchos) – Crédit photo : Emile BarbeletteRossignol philomèle (Luscinia megarhynchos) – Crédit photo : Emile Barbelette

À bien des égards, la biodiversité nous est indispensable !

Par les biens qu’elle fournit et les services qu’elle rend. Parce qu’elle joue un rôle déterminant dans la régulation du climat, dans la qualité de l’eau et de l’air.

À l’origine de nombreuses avancées en matière de santé ou de développement technologique, la biodiversité génère des ressources naturelles indispensables à notre alimentation et à nos loisirs dont dépendent de nombreuses activités économiques.

En substance, la biodiversité est un atout majeur pour relever les défis du changement climatique et mieux s’adapter aux évolutions inévitables dues à la hausse des températures et du niveau marin. En préservant les écosystèmes, nous protègerons et garantirons notre qualité de vie.

Un plan biodiversité est actuellement en cours d’élaboration. Son objectif ? Accélérer la mise en œuvre de mesures pour préserver, restaurer, renforcer, valoriser la biodiversité et en assurer un usage durable et équitable.

Comme nous devons agir ensemble, le Gouvernement en appelle à vos contributions ! Nous vous invitons donc à donner votre avis en répondant à ses questions. En cas de besoin, voici nos suggestions de réponses en version .doc et en version .odt.

Partager