Ensemble, venons en aide à cette espèce nocturne emblématique de nos jardins qui est aujourd’hui en danger.

Hérisson d’Europe (Erinaceus europaeus) – Crédit photo : Eric PenetHérisson d’Europe (Erinaceus europaeus) – Crédit photo : Eric Penet

Tout le monde connaît le Hérisson d’Europe, seul mammifère de France à être couvert de piquants. Depuis quelques semaines, il n’est pas rare de le voir déambuler à la tombée de la nuit. C’est normal, ce mangeur de limaces sort progressivement d’hibernation ! Où l’a-t-il passée ? Sous votre nez ! A l’abri du vent et du froid, sous l’amas de feuilles et de branches dans votre jardin ou dans la haie du parc de votre quartier.

Oui mais voilà, notre ami le hérisson va mal… Qu’est ce qui ne va pas ? De nombreuses menaces pèsent sur ce petit mammifère, menaçant sa survie : les granulés anti-limaces, les voitures, les grillages, les tondeuses à gazon, les chiens ou encore les piscines…

Heureusement des solutions existent pour lui venir en aide et ainsi inverser la tendance !

Parce qu’il est indispensable de connaître pour protéger, la LPO vous donne les clefs pour comprendre qui est réellement le hérisson.

Rendez-vous tout au long de l’année pour en apprendre plus sur cette espèce et agir pour la protéger, par des gestes simples dans son jardin ou ailleurs, au travers d’anecdotes, de conseils, de tutos. Où ? Ici, sur le compte Facebook LPO France. Là, sur le compte Instagram @lpo_officiel. Et pour ne rien rater,  inscrivez-vous la Newsletter mensuelle Mission Hérisson.

Prêts pour la Mission hérisson ?

What do you want to do ?
New mail
 
What do you want to do ?
New mail
 
What do you want to do ?
New mail

Partager