Plus qu'une semaine pour contribuer à changer l’agriculture de demain, avant le 2 mai répondez à la consultation publique sur l’avenir de la PAC.

Tarier des prés (Saxicola rubetra) - Crédit photo : Fabrice CahezTarier des prés (Saxicola rubetra) - Crédit photo : Fabrice Cahez

De nouvelles négociations de la PAC vont avoir lieu ce printemps et nous avons la possibilité de nous exprimer au préalable sur son contenu, en répondant à la consultation publique que la Commission européenne organise en ce moment, jusqu’au 2 mai 2017.

Pour rappel, la politique agricole commune (PAC) est l’une des politiques les plus anciennes et influentes de l’Union Européenne, mais aussi l’une des plus controversées et onéreuses.

Il nous reste quelques jours pour demander une nouvelle politique agricole respectueuse de la nature et des Hommes !

Pour vous aider à répondre à cette consultation publique, la LPO a mis en place aux côtés de BirdLife International une plateforme de promotion d’une PAC plus vertueuse intitulée « Living Land ». À partir de ce dispositif vous pourrez faire entendre votre voix de deux manières :

Soit :

En quelques clics : vous demandez une nouvelle politique agricole respectueuse de la nature et des Hommes en vous inscrivant ci-dessous. En signant, vous répondez aux 5 questions qui nous semblent les plus pertinentes selon la manière suivante.

Soit :

En prenant le temps : vous répondez de manière individuelle aux 34 questions de la consultation européenne sur le site de la Commission. Pour vous y aider, nous mettons à votre disposition les éléments de réponses ci-joints en .doc ou en .odt.

Nous comptons sur vous !

Plus d'informations

Pour être au cœur des actions LPO, inscrivez-vous à la photo de la semaine

Partager