Approchez au plus près de la vie sauvage foisonnante des Balkans avec nos équipes et envolez-vous pour un séjour nature LPO inoubliable !

chouette de l oural philip brown 650Chouette de l’Oural (Strix uralensis) - Crédit photo : Philip Brown

Les grandes vacances vont bientôt commencer. Pourquoi ne pas en profiter pour enrichir vos connaissances ? Le respect de votre lieu de vacances et de ses habitants est important pour vous ? En France ou à l’étranger, optez pour un de nos séjours nature !

Après avoir validé votre réservation sur le site de notre partenaire Escursia, vous serez pris en charge tout le séjour par un animateur LPO. Vous découvrirez en petit groupe la vie sauvage comme si vous ne l’aviez jamais vu ! L’occasion d’en apprendre plus sur chaque espèce rencontrée et de comprendre comment la protéger. Tout au long d’étapes soigneusement choisies, vous pourrez aussi faire connaissance avec l’hospitalité locale et visiter un patrimoine unique.

Et si vous prenez plutôt des vacances en septembre, nous vous proposons de partir pour la Serbie dans un des hauts lieux de la biodiversité européenne ! Des paysages tout en détours et fourmillant de biodiversité à découvrir en images.

Comment la Serbie est devenue l’un des hauts-lieux de la biodiversité en Europe

C’est au cœur des Balkans que la Serbie forme une enclave de plus de 77 000 kilomètres carrés, où vous pourrez découvrir une étonnante diversité d'habitats naturels : forêts inondées, marécages, tourbières et roselières, steppes arides ou encore gorges spectaculaires.

reserve naturelle d uvac wildserbia 650Réserve naturelle de l’Uvac, dans le Sud-Ouest de de la Serbie - Crédit photo : WildSerbia

Une grande variété de plantes et d'animaux y prospèrent librement, faisant de la Serbie l'un des plus grands points de rencontre de la biodiversité en Europe.

panure a moustaches nick goodrum 650Panure à moustaches mâle (Panurus biarmicus), bien présent dans les roselières des lacs salés de Voïvodine - Crédit photo : Nick Goodrum

Relativement épargnée par le tourisme de masse, la Serbie se découvre dans une quiétude rare.

gorge de tresnjica ot serbie 650Les gorges de Trešnjica, un des hauts lieux d’observation des rapaces en Serbie - Crédit photo : Organisation du Tourisme de Serbie

Au-delà d’une approche naturaliste de la faune et de la flore, ce voyage proposé par la LPO et son partenaire Escursia vous permettra de découvrir la culture, la gastronomie et l'hospitalité serbe.

loup gris alpes arne von brill 650Loup gris (Canis lupus), il peut être vu dans la réserve de l’Uvac - Crédit photo : Arne von Brill

Toutes les informations pratiques sont à consulter en ligne, alors n’hésitez plus !

Plus d’informations

Découvrez l’ensemble de nos séjours nature

Consultez toutes les offres d’Escursia

Partager