Répondez dès à présent à la consultation publique sur les Directives Oiseaux et Habitats, sauvez la protection de la nature.

Grand-duc d'Europe (Bubo bubo) Crédit photo : Louis-Marie PréauGrand-duc d'Europe (Bubo bubo) Crédit photo : Louis-Marie Préau

En Europe, des lois essentielles protègent les aspects les plus précieux de notre nature : les Directives Oiseaux et Habitats. Ces directives sont les garantes de l'avenir de notre faune et flore sauvages, de nos sites naturels et plus globalement de notre patrimoine naturel.

Or, la Commission européenne envisage de revisiter ces lois, faisant ainsi peser un risque non négligeable sur la nature. Elle nous demande notre avis par le biais d'une consultation publique en ligne.

Aujourd'hui 12 mai, la LPO/BirdLife France, conjointement avec WWF-France et FNE, lance une campagne pour appeler les citoyens européens à se mobiliser au moment de la révision des Directives Oiseaux et Habitats. En Europe, c'est plus de 80 ONG de protection de l'environnement qui s'engage dans cette campagne, représentant les 28 pays de l'UE.

Pour répondre d'une seule voix à ces questions, nous vous proposons ci-dessous les réponses les plus appropriées pour protéger efficacement la vie sauvage, dont nous dépendons tous.

Parce qu'une nature protégée est une nature qui nous protège, faites entendre votre voix : répondez à la consultation publique pour soutenir les directives.

Plus d'informations

Consultez le communiqué de presse

Partager