La LPO vous donne rendez-vous du vendredi 28 au dimanche 30 juin, à Châtelaillon-Plage en Charente-Maritime, pour son Congrès national 2019.

Remise des Macareux d'or 2018 par Allain Bougrain Dubourg - Crédit photo : Jean-Michel BrunRemise des Macareux d'or 2018 par Allain Bougrain Dubourg - Crédit photo : Jean-Michel Brun

Le Congrès est ouvert à toutes et tous sur inscription préalable et dans la limite des places disponibles.

La LPO a fait des secours apportés à la faune en détresse une de ses missions principales. En 2018, les sept Centres de sauvegarde LPO ont soigné 11 820 oiseaux, 2 500 mammifères, 60 reptiles et 120 amphibiens. Forte de son expérience sur les causses de détresse, la LPO vous aide au quotidien pour réduire votre impact sur la faune sauvage. C’est pourquoi cette nouvelle édition du Congrès portera sur le thème « vivre avec la nature : apprenons à cohabiter ! ». L’occasion pour les participants d’échanger sur les bonnes pratiques à adopter.

Le vendredi 28 juin, à partir de 20h45, vous aurez la chance d’écouter les chanteurs d’oiseaux lors d’un spectacle musical gratuit donné pour la soirée d’ouverture.

Le samedi regroupera le discours du président Allain Bougrain Dubourg, l’assemblée générale, la remise des Macareux d’Or 2019, une conférence autour de la cohabitation avec la faune sauvage, une intervention des Groupes Jeunes LPO et enfin une soirée au Muséum d’Histoire naturelle de La Rochelle.

Ce congrès est aussi l’occasion de passer le week-end en compagnie d’amoureux de la nature et d’assister à la conférence du vendredi soir, de participer aux ateliers d’échanges thématiques le samedi et de partir dimanche à la découverte des richesses naturelles des réserves nationales locales avec les guides de la LPO.

 

Lieu du Congrès :

17340 Châtelaillon-Plage
 
 

Plus d’informations :

Le programme complet du Congrès national 2019

Retrouvez les tarifs des activités lors du Congrès national 2019

Inscription et réservation 

Liste des intervenants de la table ronde du Congrès

Pour toute question, contactez Charles Granger, par mail : charles.granger@lpo.fr ou au 05 45 83 60 81

Partager