C'est avec une grande tristesse que nous avons appris le décès de Corinne Erhel, députée de la 5e circonscription des Côtes d’Armor, Lannion (22).

Corinne Erhel - Crédit photo :Corinne Erhel - Crédit photo : LeCardinal

Triste nouvelle : la LPO vient de perdre une amie !

Corinne Erhel, députée de la 5e circonscription des Côtes d’Armor, Lannion, est décédée brutalement d’un malaise cardiaque le 5 mai dernier alors qu’elle allait prendre la parole dans un meeting à Saint Brieuc. Cette spécialiste de l’aménagement du territoire, diplômée de l’Institut de hautes études de droit rural et d’économie agricole, ne ménageait ni son temps ni son énergie dans la conduite de son mandat.

Elle a été particulièrement efficace dans le combat qu’elle menait auprès de ses collègues élus, de la population et des associations de protection de la nature contre l’extraction de sables coquillier en baie de Lannion. Sa combativité et son habileté font d’elle l’un des symboles forts de cette mobilisation citoyenne : « Ce dossier me tient à cœur et je continuerai à m’engager pour obtenir un arrêt définitif de l’extraction. » disait-elle fin janvier dernier dans son blog.

Attentive à tous, elle était particulièrement à l’écoute des besoins des acteurs de la protection de la Nature dont l’équipe de la LPO de l’Île Grande et de la Réserve Naturelle Nationale des Sept-Iles. Elle avait soutenu le centre de soin LPO de l’Île Grande en 2016 grâce à sa propre réserve parlementaire. C’est avec une profonde émotion que la LPO, et toute l’équipe des Côtes d’ Armor, adresse ses affectueuses pensées à sa famille et ses amis. Nous poursuivrons sans relâche les engagements qu’elle avait pris pour la sauvegarde du patrimoine culturel et naturel de la région.

Partager