D’une durée de trois ans, ce mécénat soutient la sauvegarde du Vison d’Europe et la préservation de la nature en milieu urbain.

eiffage signaturelpo 650 emilie gobert lpoAllain Bougrain-Dubourg, président de la LPO, et Benoît de Ruffray, président directeur-général d’Eiffage - Crédit photo : Emilie Gobert / LPO

Vendredi 7 février 2020, Allain Bougrain-Dubourg, président de la LPO et Benoît de Ruffray, président directeur-général d’Eiffage, ont signé une nouvelle convention de mécénat reconduisant pour une durée de trois ans le partenariat entre la LPO et l’entreprise.

Cet engagement s’inscrit dans le prolongement des actions menées depuis plusieurs années par la LPO visant à accompagner Eiffage dans le but d’une meilleure prise en compte de la biodiversité dans son activité. En outre, il comprend un nouveau projet : la mise en place de Refuges LPO sur les terrains de l’entreprise.

La collaboration soutiendra trois programmes phares de la LPO :

  • Le programme Urbanisme, Bâti et Biodiversité (U2B), alliant biodiversité et développement urbain ;
  • Le programme LIFE Vison, pour la sauvegarde du Vison d’Europe ;
  • Le programme Refuges LPO, conçu pour favoriser la biodiversité sur une propriété.
  •  

    Leader européen du BTP et des concessions, l’entreprise française de construction a fait de la transition écologique l’un des piliers de sa stratégie à travers notamment une politique dédiée à la préservation de la biodiversité adoptée dès 2009 et formalisée dans un plan d’actions biodiversité en 2012, reconnu au titre de la Stratégie Nationale pour la Biodiversité, renouvelé en 2015 et encore en 2018 avec l’engagement act4nature.

    Partager