Abonnez-vous dès maintenant pour le recevoir !

Couverture : Toucanet koulik (Selenidera piperivora) - Crédit photo : Tanguy Deville (tanguydeville.net) // Photo : Iguane marin des Galapagos (Amblyrhynchus cristatus) - Crédit photo : Sylvain LefebvreCouverture : Toucanet koulik (Selenidera piperivora) - Crédit photo : Tanguy Deville (tanguydeville.net) // Photo : Iguane marin des Galapagos (Amblyrhynchus cristatus) - Crédit photo : Sylvain Lefebvre

La période estivale est souvent l’occasion de partir vers de nouveaux horizons, de prendre le temps de découvrir d’autres pays, d’autres régions… D’observer, de rencontrer, de partager, et pourquoi pas autour de la faune et de la flore qui nous entourent…

Au sommaire de ce prochain numéro :

DOSSIER – Le projet Oiseaux de France

L’atlas collaboratif Oiseaux de France (ODF) permet de recenser et de valoriser les connaissances concernant l’avifaune en France, en métropole comme dans les Outre-mer. Un projet rendu possible grâce aux multiples observations réalisées par un solide réseau d’observateurs assidus. Ainsi, quels oiseaux ont vu leur répartition progresser ? Quelles espèces ont disparu ?

VOYAGE – Galàpagos, les îles enchantées

A plus de 1 000 kilomètres à l’ouest de l’Equateur, dans l’océan Pacifique, les îles Galàpagos forment un écosystème unique au monde. Cet archipel, formant des paysages de plages de sable clair et de roches volcaniques, abrite des espèces uniques : la fameuse tortue géante des Galàpagos, l’iguane marin ou encore le fou à pieds bleus.

BALADE - Calvados, secret et sauvage

Connue pour ses vaches blanches et noires, ses plages liées au Débarquement, ses pittoresques maisons à colombages ou le fameux Mont-Saint-Michel, la Normandie, et notamment le Calvados, abrite un écosystème riche et varié, souvent méconnu.

Et de nombreuses rubriques pour découvrir la nature et les oiseaux sur 136 pages : Mot du président. Portfolio : Bruno Pambour – Le Pantanal. Courrier des lecteurs. Au fil du temps : l’été. Actualités. Nos génies à plumes : Chez les oiseaux, la mémoire assure une bonne lignée. Identification : Phalaropes à bec large et à bec étroit. Reportages : Le faucon d’Eléonore de l’archipel d’Essaouira & Le castor en Bourgogne-Franche-Comté. Refuges LPO : Autour de la mare naturelle. Pratique photo : Les grands sites de la photo ornithologique : le Teich. La LPO en action. Action du trimestre : LPO Anjou : Une réserve en chantier !. La Photo-Mystère. Nouveautés. Sur le web. Sorties/Séjours. Petites annonces. 2 fiches d’identification détachables...

Un nouveau numéro à ne pas manquer !

Pour s’abonner ?

Rendez-vous sur la page de l’OISEAU MAG

Partager