Abonnez-vous dès maintenant pour le recevoir !

Panure à moustaches (Panurus biarmicus) Crédit photo : Michel d'OultremontPanure à moustaches (Panurus biarmicus) Crédit photo : Michel d'Oultremont

L’épisode caniculaire de cet été qui se poursuit nous montre combien il est important de conserver et d’intégrer la nature en ville. Une simple allée d’arbres ombragée fait baisser la température de quelques degrés. Et permet d’abriter le retour de nombreuses espèces. Avec son club Urbanisme, Bâti, Biodiversité, la LPO apporte des solutions pour la prise en compte de la biodiversité urbaine.

Dossier - Des solutions pour une ville durable

Le développement urbain en France se caractérise par une artificialisation rapide des sols, le plus souvent en plaine sur les surfaces agricoles les plus fertiles.
Ce phénomène fragmente et altère les écosystèmes et pose un problème de sécurité alimentaire.

Reportage - Miss martre ou la belle des bois

La martre des pins n’a pas toujours bonne presse chez les amis des oiseaux. Mais sait-on vraiment qui elle est ?
Fabrice Cahez nous fait le récit de cinq années passées à sa recherche, ce qui est loin d’être simple…

Voyage - La Casamance

Enclavée au milieu du Sénégal, la Gambie s’étend sur trois cents kilomètres le long du fleuve éponyme. Une ancienne colonie britannique qui scinde géographiquement le Sénégal en deux. Située en dessous, isolée, la Casamance a longtemps été secouée de revendications indépendantistes avant d’être aujourd’hui pacifiée.

Et de nombreuses rubriques pour découvrir la nature et les oiseaux sur 128 pages : Mot du président. Portfolio : Laurent Baheux - Afrique sauvage. Au fil du temps : l’automne. Courrier des lecteurs. Actualités. Identification : Marouette ponctuée et Râle d’eau. Reportage : La panure à moustaches. Refuges LPO : L’eau et les oiseaux. Balade : La forêt de Verdun. Pratique Photo : Photographier les migrateurs en vol. La LPO en action. Action du trimestre : Oiseaux de nos fermes et de nos vignobles. La Photo-Mystère. Nouveautés. Sorties/Séjours. Petites annonces.
2 Fiches d’identification détachables...

Ce magazine trimestriel est disponible uniquement sur abonnement auprès de la LPO

1 an, 4 numéros + 1 hors-série Rapaces de France : 24,00 euros

Plus d’informations

En savoir plus sur L’OISEAU MAGAZINE

Consultez le communiqué de presse

Pour être au cœur des actions LPO, inscrivez-vous à la photo de la semaine

Partager