Abonnez-vous dès maintenant pour le recevoir !

Pic noir (Dryocopus martius)  - Crédit photo : Fabrice CahezPic noir (Dryocopus martius) - Crédit photo : Fabrice Cahez

Il y a des oiseaux qui font tellement partie de notre quotidien qu’on finit par ne même plus les remarquer. Peu de personnes prêtent attention aux moineaux, la majorité les qualifiant vulgairement de piafs... et pourtant ils sont aujourd’hui fortement menacés !

Dossier - Quel avenir pour le moineau domestique ?

Présent dans la quasi-totalité des villes et villages, des hameaux et même (surtout ?) des fermes isolées, le moineau domestique semble faire partie de nos paysages.  Et pourtant… des signaux d’alarme nous arrivent d’un peu partout en Europe, surtout des grandes agglomérations que le moineau domestique déserte peu à peu.

Portfolio - Maxime Briola. Les serpents, un monde de douceur

Photographe et journaliste scientifique, Maxime se consacre entièrement à la vulgarisation naturaliste, s’appuyant sur la photo et la vidéo comme média majeur.  Après dix années de terrain à la recherche des serpents de France et d’ailleurs, découvrez dans ce numéro quelques-unes de ses superbes images...

Refuge LPO - Oisillons tombés du nid, que faire ?

Voici le printemps et la saison des nids bat son plein. Alors que la plupart des oiseaux s’affairent à élever leur nichée, certains jeunes sortent précocement du nid douillet. Ils sont retrouvés au sol, sans savoir voler… mais bien souvent, il ne faut pas intervenir !

Et de nombreuses rubriques pour découvrir la nature et les oiseaux sur 124 pages

Mot du président. Au fil du temps : le printemps. Courrier des lecteurs. Actualités. Identification : Barges rousse et à queue noire. Reportages : La steppe d’Asie centrale. Féerie pour coucou gris. Balade : Pinail. Au pays des mares et des brandes. Pratique : Jumelles Zeiss Victory SF ; Photographier les fleurs. Voyage : Bornéo, sur les épaules de Wallace. La LPO en action. Action du trimestre : Camping sites et paysages La Roche d’Ully. La Photo-Mystère. Nouveautés. Sorties/Séjours. Petites annonces. 2 Fiches d’identification détachables...

Ce magazine trimestriel est disponible uniquement sur abonnement auprès de la LPO

1 an, 4 numéros : 19,50 euros

Plus d'informations

En savoir plus sur L’OISEAU MAGAZINE

Consultez le communiqué de presse

Pour être au cœur des actions LPO, inscrivez-vous à la photo de la semaine

Partager