Abonnez-vous dès maintenant pour le recevoir !

Pics tridactyles (Picoides tridactylus) mâle (calotte jaune) et femelle - Crédit photo : Jérémy Calvo et Eric CourcierPics tridactyles (Picoides tridactylus) mâle (calotte jaune) et femelle - Crédit photo : Jérémy Calvo et Eric Courcier

Alors que la COP 21 est tout juste terminée, le dossier de ce numéro démontre tout l’intérêt d’une symbiose entre conservation de la biodiversité et solidarité.

Dossier - Life+ CAP DOPM - Biodiversité et solidarité

Cinq ans après le lancement de l’ambitieux LIFE+ CAP DOM, le projet regroupant de très nombreux partenaires en Guyane, Martinique et à La Réunion vient de se clôturer. Au-delà de ses excellents résultats en termes de conservation, c’est aussi l’aboutissement d’une formidable solidarité entre les associations de protection de la nature outre-mer et la LPO. Retour sur cinq années de projet.

Reportage - à la rencontre du Pic tridactyle

C’est le printemps, la nature s’éveille, c’est le bon moment pour partir en prospection. Eric et Jérémy se lancent à la recherche d’une des espèces nicheuses les plus rares de France : le Pic tridactyle.

Refuges LPO - Je jardine au naturel, je jardine bio, je jardine « zéro phyto » !

3 000 à 5 000 tonnes de pesticides sont utilisées chaque année en France pour l’entretien des espaces verts, mais aussi dans les jardins des particuliers. C’est trop, mais heureusement la tendance est désormais au vert…

Et de nombreuses rubriques pour découvrir la nature et les oiseaux sur 124 pages

Portfolio : Julien Poirion - Les demoiselles de l’air, Actualités, Mot du président, Courrier des lecteurs, Identification : rémiz penduline et panure à moustache, Reportage : Les sablières une chance pour les hyménoptères, Balade en France : Au cœur de l’Auxois, havre de paix, Voyage : Grèce - Vacances à Alonissos, La LPO en action, Action du trimestre, La Photo-Mystère, Petites annonces, Sorties/Séjours, 2 Fiches d’identification détachables…

Ce magazine trimestriel est disponible uniquement sur abonnement auprès de la LPO

1 an, 4 numéros : 19,50 euros

Plus d'informations

En savoir plus sur L'OISEAU MAGAZINE

Consultez le communiqué de presse

Partager