En cette journée mondiale du bénévolat, la LPO souhaite remercier ses nombreux bénévoles qui œuvrent tous les jours à ses côtés en faveur de la biodiversité.

portrait 650

Et pour l’année 2017, la LPO remercie tout particulièrement un adhérent, bénévole engagé depuis 40 ans et un fervent militant qui s’investit pour la LPO Loir-et-Cher : Gérard Révolte.  Son goût pour l’écriture et la poésie font de lui un remarquable auteur pour les lettres d’actualités de la LPO Loir-et-Cher. Il manie ainsi la plume au profit de la nature, de la biodiversité, au fil des saisons. Lors de sorties ornithologiques, il raconte avec entrain l’Histoire de la LPO et du FIR, ses rencontres avec les naturalistes Jean-François et Michel Terrasse ou encore ses débuts en ornithologie sur la Réserve naturelle de Lilleau des Niges dans l’Ile de Ré.

Membre du comité de pilotage du groupe LPO Loir et Cher, il s’est engagé avec passion dans de nombreux projets du groupe, à l’instar de la création d’un sentier de découverte ornithologique, du  projet « Oiseaux des fermes et des vignobles », des réunions relatives aux Zones de Protection Spéciale, des suivis du Busard cendré ou du Busard Saint Martin, et même des problèmes juridiques !

Très apprécié par les autres bénévoles du groupe, il participe à la dynamique et à la force d’action de la LPO Loir-et-Cher et la LPO tient en cette journée mondiale du bénévolat, à le remercier chaleureusement pour son implication au service de la biodiversité.

La LPO est donc très fière de compter sur ses 5 000 Biodiv’acteurs qui agissent à ses côtés et les remercie vivement pour leur soutien et leurs actions.

Si vous aussi, vous souhaitez nous rejoindre et œuvrer pour la biodiversité, engagez-vous en devenant Bénévole LPO

Vous aimeriez en faire d’avantage ? Devenez un bienfaiteur en adhérant à la LPO

Partager