Henri Emmanuelli, Député et Président du Conseil général des Landes, une fois de plus, vient en soutien aux braconniers des Landes.

Bruant Ortolan Hervé MichelBruant Ortolan. Photo Hervé MichelPar un courrier daté du mois d’août dernier, le député Emmanuelli a demandé à la Ministre de l’Ecologie, Nathalie kosciusko-morizet une dérogation pour autoriser les chasses dites traditionnelles au Pinson du nord,  Pinson des arbres et au Bruant Ortolan, arguant du « bon état de conservation de ces espèces » !!

Décidément, les traditions ont la vie dure, et les réalités sur le déclin des espèces ne semblent pas être parvenues jusqu’à Monsieur Emmanuelli : le bruant ortolan a vu ses effectifs chuter de 84%, le pinson du nord de 76% !!

Au moment où François Hollande vient d’être désigné comme candidat socialiste à l’élection présidentielle, la LPO vous propose de lui adresser un courrier pour lui demander de s’engager à ne pas soutenir ces demandes répétées de dérogation pour des chasses dites « traditionnelles » qui vont à l’encontre des objectifs de conservation des oiseaux , pourtant inscrits dans le Code de l’Environnement depuis des années.

Merci d'alerter un maximum de personnes autour de vous et d'envoyer votre courrier à :

Monsieur François Hollande 10 Rue de Solférino 75007 Paris

Partager