Dans le cadre de l’année internationale de la biodiversité et de la journée mondiale du bénévolat, la LPO organise plusieurs événements.

Entrée libre – Tout public

Grâce à ses 5000 bénévoles, la LPO agit au quotidien pour « protéger les oiseaux et les écosystèmes dont ils dépendent et, en particulier, la faune et la flore qui sont associées ». La LPO souhaite valoriser les nombreuses actions réalisées grâce au soutien et l’implication de ses membres et présenter l’association au grand public.

En ce dimanche 5 décembre 2010, la LPO vous ouvre les portes de son siège social (Fonderies Royales, 8 rue Dr Pujos, Rochefort). Avec le soutien des bénévoles de la LPO Charente-Maritime, seront organisées des expositions, des tables rondes, la visite de la Réserve Naturelle du Marais d’Yves… (Téléchargez l'affiche/ Contact : Sandrine Fernandez)

De plus, vous pourrez profiter de la présence exceptionnelle de l'Unité Mobile de Soins LPO/ Wildpeace (UMS) du dimanche 5 au 19 décembre 2010. Des animations et visites guidées seront proposées autour des thèmes suivants : chaine de soins d’un oiseau mazouté, vitres : un piège mortel pour les oiseaux, etc. N’hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignements (Téléchargez l'affiche / Contact : Anne-Laure Dugué)

Nous serons heureux de vous compter parmi nous !

Anne-Laure Dugué
Responsable du Programme Oiseaux en détresse

Aymeric Delporte
Responsable du Programme Bénévolat

Partager