L’association Teragir, partenaire éducatif de la LPO, lance sa nouvelle édition du concours « Jeunes Reporters pour l’Environnement ».

Remise de prix 2016 – Crédit photo : Jeunes Reporters pour l’environnementRemise de prix 2016 – Crédit photo : Jeunes Reporters pour l’environnement

Développé dans 34 pays à travers le monde, le programme a pour but de sensibiliser les jeunes de 11 à 18 ans et les étudiants jusqu’à 25 ans au développement durable par la réalisation de reportages. Il récompense les meilleurs supports journalistiques liés à ces problématiques. Jeunes Reporters pour l’Environnement aborde ces enjeux de façon positive et concrète, dans l’esprit du « journalisme de solutions ». Cette forme de journalisme s’attache à informer le public et à donner des clés ou solutions pour agir en réponse aux problèmes soulevés. Les reportages peuvent prendre la forme d’un article, d’une vidéo ou d’une émission de radio.

Les projets présentés seront évalués par un jury composé de représentants d’organismes liés à l’éducation à l’environnement et au développement durable et de journalistes. Pas moins de 10 prix sont remis chaque année aux lauréats du concours en fonction des catégories d’âge et de support.

À vous de jouer, devenez jeunes reporters pour l’environnement ! Les inscriptions, ouvertes jusqu’au 22 décembre 2017, s’effectuent sur le site internet jeunesreporters.org. La date limite d’envoi des reportages est fixée au 6 avril 2018.

Plus d’informations

Pour en savoir plus, consultez la présentation du partenariat avec Jeunes Reporters pour l’Environnement

Partager