La LPO vous donne rendez-vous le week-end prochain à Rambouillet (78), pour cette 5e édition du festival de photos.

Exposition « Les cinquantièmes hurlants » de Stanley Leroux, parrain de l’évènement.Exposition « Les cinquantièmes hurlants » de Stanley Leroux, parrain de l’évènement

Organisé par l’association Festiphoto de la forêt de Rambouillet Organisation (FFRO), le festival de la photo animalière de la forêt de Rambouillet se déroulera cette année du 22 au 24 septembre. À travers le travail des photographes, c’est à la fois une approche respectueuse de la faune sauvage en milieu naturel mais aussi la passion pour l’image et l’amour de la nature qu’il vous est proposé de découvrir.

Allain Bougrain Dubourg, président de la LPO est nommé président d’honneur de cette édition 2017 « Le Festiphoto de Rambouillet contribuera incontestablement à favoriser la résilience de la nature. Et c'est pourquoi je me réjouis de l'accompagner dans cette démarche ».

Lors de cette 5e édition du Festiphoto, en plus des conférences, des projections, des stages et des animations, une quarantaine d’expositions gratuites de photographies animalières et de paysages vont seront présentées durant le week-end dans le cadre prestigieux de Rambouillet et de sa forêt, ville d’art et d’histoire.

Profitez de cet évènement incontournable de la photo animalière pour venir découvrir l’exposition « Ré, île nature » réalisée par la LPO et partez à la rencontre des espèces sauvages au fil des nombreux paysages de l’île : marais, côtes sableuses et rocheuses, vasières, forêts, cultures ou villages.

Ne manquez pas non plus l’exposition  photographique « Les cinquantièmes hurlants » de Stanley Leroux, parrain de l’évènement qui, tout en conservant une part de douceur et de rêve dans ses images, tente de dépeindre l’oiseau au cœur d’un univers rude, aux conditions climatiques extrêmes.

Plus d’informations

Consultez le site dédié du festival

Partager