Consommer du poisson est véritablement bon pour la santé mais est-ce vraiment bon pour la planête ? En règle générale cela ne l'est pas. Toutefois il est possible d'allier les deux. Food 4 Good ("Food For Good") est la 1ère gamme complète de produits de la mer surgelés exclusivement eco-certifiée.

food4goodLe cheval de bataille de la marque "Food 4 Good" est de promouvoir les produits de la mer qui respectent le milieu marin. La marque a pris quatre engagements : Le respect des ressources marines, la maitrise de l'empreinte écologique, des produits bons et pratiques et enfin des produits bons pour la santé. La gamme est exclusivement distribuée dans les magasins Bio.

7 espèces Eco-certifiées

Une gamme de 7 espèces est proposée aux consommateurs, le Cabillaud de Norvège MSC*, le Saumon sauvage argenté de ligne d’Alaska MSC*, le Merlu blanc du Cap MSC*, le Colin-lieu (lieu noir) de mer du Nord MSC, le Saumon Bio élevé en mer d’Irlande, le Bar Bio élevé et la Daurade royale Bio élevés aux îles de Lerins (France).

Les 4 engagements de Food 4 Good.

Ressources et écosystèmes durables.
* Poissons sauvages issus de pêcheries durables éco-certifiées MSC : espèce non menacée, stock en bonne santé, respect des écosystèmes marins, pêcherie bien gérée.
* Poissons d’aquaculture issus d’élevages Bio : alimentation contrôlée, respect des écosystèmes marins, faible densité d’élevage, respect du bien être animal.
 
Faible empreinte écologique.
Un engagement global pour réduire l’empreinte écologique des activités, par exemple :
* Transport longue-distance par bateau pour des émissions de gaz à effet de serre minimes
* Eco-emballages : carton certifié FSC, imprimeur Imprim’Vert, encres végétales.
 
Produits bons et pratiques.
Des produits simplement bons, sélectionnés pour leurs textures authentiques et leurs saveurs délicates ; filets, dos et portions sont exclusivement sans arêtes donc très faciles à préparer.
 
Produits bons pour la santé.
Chaque espèce de poisson contient une grande variété de vitamines, minéraux, oligo-éléments :
parce qu’il n’y a pas que les oméga-3 dans la vie !

Un soutien aux ONG.

La marque a décidé de reverser 0.10€ à des associations de protection de la nature qui œuvrent pour la protection de l’albatros, des ressources et écosystèmes marins. Elle s’est ainsi engagée auprès de Surfrider Foundation Europe, WWF France et la LPO.
 
Les dons sont-alloués via un système de vote. Chacun peut voter sur www.food4good.fr pour l’association de son choix. Les dons seront répartis intégralement en fonction des votes.

*MSC, Marine Stewardship Council.

Le programme de certification et d'écolabellisation MSC reconnaît et valorise la pêche durable. Il travaille avec les pêcheries, les entreprises de transformation, les scientifiques et les organisations environnementales pour transformer le marché et encourager les consommateurs à faire des choix durables en produits de la mer.

Partager