Dans le cadre de la mise en oeuvre du SDAGE Loire Bretagne, le réseau Eau de FNE organise, en partenariat avec l'Agence de l'eau Loire-Bretagne, un cinquième concours photo sur le bassin Loire Bretagne.

concours_photo_FNEJusqu'au 30 septembre, France nature Environnement vous invite à leur faire parvenir vos photographies sur un thème crucial en 2011 : sécheresse et manque d'eau.

En mai 2011, il n'a pratiquement pas plu depuis plusieurs mois sur le bassin Loire-Bretagne. Cette sécheresse est intervenue alors que les nappes d'eau n'ont pas pu reconstituer leur stock convenablement depuis plusieurs années, aggravant un problème qui existait déjà.

Comme chaque année, de nombreux cours d'eau seront asséchés par nos prélèvements : irrigation pour l'agriculture, industries, remplissage de piscines, lavage de voiture, arrosage de jardin, eau potable...

En partenariat avec l'agence de l'eau Loire-Bretagne, l'association vous propose d'illustrer la sécheresse et le manque d'eau : irrigation, rivières et zones humides asséchées, niveaux des rivières très bas...

Des prix récompenseront l'ensemble des participants notamment des week-ends de découverte "nature" pour les meilleures photos sélectionnées. Avec une nouveauté cette année, le public pourra decerné un prix à la meilleure photo qu'il aura choisi via internet, sur le site www.fne.asso.fr.

Le réglement du concours est consultable ici.

Modalités de participation :

- Photos en couleur

- Photos papier (avec les négatifs) ou numériques (format JPEG) - 3 méga pixels minimum)

- 4 photos au maximum par participant.

- Date limite de réception des photos : Le 30 septembre 2011.

- Préciser le nom de l'auteur, la date et le lieu pour chaque photo.

Les photos seront envoyées par mail à l'adresse suivante : poleeau@fne.asso.fr ou par courrier à :

France Nature Environnement – Réseau Eau
3 rue de la Lionne
45 000 ORLEANS

bassin_Loire-Bretagne

Partager