BirdLife International lance une carte interactive répertoriant toutes les zones clés dans le hotspot méditerrané pour la biodiversité bénéficiant des subventions du CEPF.

cepf bassin mediterraneen 650

Créer en 2000, le CEPF est un fond d’investissement permettant une nouvelle approche de la protection de biodiversité basée sur une stratégie régionale permettant à la société civile d'influencer et de participer à la conservation des écosystèmes critiques. Cette stratégie se concentre depuis 10 ans sur des zones biologiques prioritaires, les Hotspots de la biodiversité.

L’un des objectifs primordiaux du CEPF est donc de garantir que la société civile participe à la conservation de la biodiversité. La LPO/BirdLife France en tant que responsable des projets Afrique du Nord (Algérie, Lybie, Maroc, Tunisie, et Cap Vert), accompagne les projets de conservation et de développement, portés par la société civile des pays d’Afrique du Nord en servant d’interface aux bailleurs (CEPF).

Lancée par BirdLife International secrétariat de Cambridge, la carte interactive Storymap propose un tour du monde des hotspots, ces hauts lieux où la biodiversité est la plus menacée à travers la planète, du bassin méditerranéen et un aperçu des actions de terrain qui y sont menées.

Découvrez Storymap dès à présent

Plus d'informations

En savoir plus sur le CEPF

Partager