Nous nous engageons à vous répondre dans les meilleurs délais.

Martinet noir (Apus apus) - Crédit photo : Aurélien AudevardMartinet noir (Apus apus) - Crédit photo : Aurélien Audevard

Les fortes chaleurs que nous connaissons depuis maintenant une semaine poussent les martinets et les hirondelles qui nichent sous les toits à quitter le nid plus tôt.

Inquiets du danger qu’ils peuvent encourir, vous êtes nombreux à contacter les centres et le standard de la LPO pour leur venir en aide. Les Centres de sauvegarde ont accueilli ces derniers jours des centaines de pensionnaires chaque jour et répondu à tout autant d’appels.

Soyez surs que nous faisons notre maximum pour répondre à chacun d’entre vous afin de vous apporter les meilleurs conseils. Nous vous remercions pour votre patience. Voici les conseils à suivre en cas de découverte.

D’autres espèces souffrent des fortes chaleurs nous vous invitons à installer une coupelle d'eau peu profonde à l’ombre dans votre jardin ou sur votre balcon.

Vous voulez nous aider ?

Devenez bénévole Secouriste de la nature. Exemples d’activités : transport et soins aux animaux, entretien des locaux de soins et du matériel…

Partager