C'est Patricia Zurita qui prendra la tête de BirdLife International à partir du 1er février 2015.

Patricia Zurita en compagnie de Pascal Canfin, ancien Ministre délégué auprès du Ministre des affaires étrangères, chargé du Développement lors de l’inauguration de l’exposition 34 Merveilleux du Monde à Paris janvier 2014 - Crédit photo : A. DuncanPatricia Zurita en compagnie de Pascal Canfin, ancien Ministre délégué auprès du Ministre des affaires étrangères, chargé du Développement lors de l’inauguration de l’exposition 34 Merveilleux du Monde à Paris janvier 2014 - Crédit photo : A. Duncan

BirdLife International a annoncé la nomination de Patricia Zurita en tant que nouvelle directrice générale de BirdLife International.

Actuellement directeur exécutif du CEPF (Fonds de partenariat pour les écosystèmes critiques) à Washington, Patricia Zurita prendra ses fonctions le 1er février 2015.

La LPO/BirdLife France souhaite la bienvenue à Patricia Zurita au sein du réseau BirdLife et se réjouit de cette nouvelle nomination posant les bases d'une administration énergique et synonyme de continuité dans la collaboration entre BirdLife International et la LPO/BirdLife France dans de multiples projets notamment au travers du CEPF pour lequel la LPO coordonne la mise en place de projets de conservation dans les hotspots d'Afrique du Nord au sein du consortium de l'équipe de mis en œuvre de BirdLife International.

Dans le cadre du CEPF, cette collaboration a donné lieu à la réalisation de l'exposition « Les 34 merveilles du monde » début 2014 invitant le public à découvrir les hotspots de la biodiversité ainsi que les actions de terrain qui y sont conduites. L'exposition a d'ores et déjà été présentée dans plus de 30 pays à travers le monde et lors de conférences internationales telles que la Convention sur la diversité biologique en Corée et le Congrès des Parcs de l'UICN en Australie.

Partager